top of page
couverture.JPG

Projet associatif

2022-2027

MJC-Centre Social Montchapet

Une association

Une association

La MJC-Centre-Social Montchapet est une association d’Éducation Populaire affiliée à la Fédération Régionale des MJC, conventionnée avec la Ville de Dijon et ayant contractualisé avec la CAF de Côte d’Or deux agréments, animation de la vie sociale et animation collective famille en mars 2018.


Notre maison constitue un élément dynamique de la vie sociale à l’échelle du quartier, du territoire de vie, de la Ville. Elle permet à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de les exercer et de développer leurs personnalités, Elle veut aussi être un espace pour les préparer à devenir des citoyens actifs et responsables d’une démocratie vivante. Elle est un lieu collectif d’action et de construction participative et démocratique.

En 2021, avec les partenaires, les habitants, les financeurs, nous faisons le bilan du projet mené depuis 3 ans sur le quartier montchapet et nous ré-écrivons notre projet associatif, ainsi que notre projet éducatif, social et culturel.

Conseil d'administration

BERTHON Edith

DEBARD Anna

GILBERT David

HERNANDEZ Karine

MAUPAS Martine

MANON Marie-pascale

MOROT Dominique

MOINE Christophe

PIA Pascal

PLAUD Jérôme

Un lieu d'accueil, un lieu de vie

La MJC-Centre Social Montchapet vous accueille pour :

Échanger quelques mots, boire un café ou lire le journal.

L’accueil accompagne les personnes dans les recherches sur internet : un médecin près de chez soi, une adresse qu’on ne trouve pas…. ,


Vous y trouverez un point numérique, qui vous proposera des temps d’initiation et / ou de formation aux pratiques numériques au sens large,


Vous y trouverez un ordinateur en accès libre, avec un scanner, pour vos démarches administratives en autonomie,


Vous y trouverez le Cinquième Relais Petite Enfance de la ville de Dijon,


Vous y trouverez des animations ouvertes et gratuites pour tous les âges, des actions famille, jeunesse et pour les plus de 60 ans.


Nous vous proposerons régulièrement des expositions, des « petites formes culturelles », des rencontres avec des artistes, des occasions d’échanger sur des sujets qui vous tiennent à coeur, qui vous questionnent….

Un lieu d'accompagnement

Vous avez des envies, des idées, des sujets qui vous tiennent à cœur ;

Au sein de la MJC-Centre Social MONTCHAPET , il est possible , pour des actions et projets collectifs :

  • d’avoir un prêt de salle,

  • d’avoir accès à du matériel divers ,

  • d’avoir un accompagnement à la mise en place de votre projet,

 

Une envie d’approfondir ou d’échanger sur un sujet ? De confronter vos idées à celles des autres ? Vous pouvez nous interpeller afin que nous puissions vous accompagner dans la mise en place de soirées débat, par exemple !

 

 

bottom of page